Refinancez votre prêt : économiser sur votre prêt actuel en 4 étapes
De nombreuses personnes empruntent trop d’argent. En refinançant, vous réduisez immédiatement vos coûts mensuels. On vous explique étape par étape comment vous pouvez refinancer votre ou vos prêts coûteux.
Emprunter de l’argent est devenu moins cher. Profitez-en aussi
De nombreuses personnes empruntent trop d’argent. Ils ont contracté un prêt il y a plusieurs années et n’ont pas profité de la récente baisse des taux d’intérêt ou ont un prêt coûteux, comme un prêt par correspondance. En refinançant ce(s) prêt(s), ils peuvent économiser sur leurs coûts mensuels.
En refinançant un prêt, vous souscrivez un nouveau prêt à de meilleures conditions, remboursant ainsi l’ancien prêt. Contrairement au refinancement du prêt hypothécaire, le refinancement du crédit à la consommation est souvent gratuit.
Refinancement d’un prêt en 4 étapes
Refinancez votre ou vos prêts coûteux, étape par étape.
1. Quel(s) prêt(s) voulez-vous refinancer ?
Vérifiez quels sont vos prêts en cours. Le refinancement offre la possibilité de regrouper plusieurs prêts. Cela rend votre administration plus claire et plus économique. Le taux d’intérêt est plus faible lorsque le montant du prêt est plus élevé.
Les prêts suivants peuvent être refinancés :
- Prêts personnels
- Prêts renouvelables
- Découverts sur un compte chèque
- Cartes de crédit
- Prêts par correspondance
2. Quel est le montant du prêt que vous souhaitez refinancer ?
Pour refinancer votre ou vos prêts, vous devez connaître le montant du prêt dont vous avez besoin. Vous pouvez souvent vérifier votre solde en ligne en vous connectant à votre prêteur actuel ou en contactant le service clientèle.
Faites-le pour tous les prêts que vous voulez refinancer et additionnez les montants.
Plusieurs prêteurs proposent un service de prêt relais. Une partie de ce service consiste à demander le transfert des montants en souffrance auprès des prêteurs.
3. Choisissez votre nouveau prêt
Pour votre nouveau prêt, vous souhaitez évidemment obtenir la meilleure offre du marché. Comparez les taux de prêt pour le montant du prêt requis. Selon l’objet de votre prêt, vous pouvez choisir de refinancer ou de reprendre un prêt existant.
Vous recevrez un devis sans engagement de la part du prestataire. Si vous êtes d’accord, il vous suffit de clôturer le prêt, de signer l’offre et de la renvoyer avec les documents requis.
4. Changer le prêt
Votre nouveau prêteur prendra les dispositions nécessaires pour que votre ou vos prêts parentaux soient remboursés. Cela signifie que votre prêt a été refinancé. Vous bénéficierez immédiatement de la baisse des coûts mensuels de votre nouveau prêt.