Est-ce que vous laissez traîner de l’argent tous les mois ?
Les Belges sont connus pour être un peuple qui aime économiser. Néanmoins, une grande partie des personnes ayant un prêt laissent traîner de l’argent chaque mois.
Les recherches menées montrent que plus de la moitié des emprunteurs ne vérifient jamais si leur prêt actuel pourrait être moins cher ailleurs. C’est dommage, non ?
Comparez aussi plus souvent les prêteurs
Une enquête menée auprès de 500 personnes ayant contracté un prêt montre qu’elles comparent plus souvent d’autres fournisseurs (assureurs maladie, fournisseurs de télécommunications, fournisseurs d’énergie). Les fournisseurs de crédit font également partie de cette liste. En vérifiant régulièrement si vous empruntez toujours au taux d’intérêt le plus bas possible, vous pouvez réaliser des économies mensuelles considérables. Toutefois, il faut toujours vérifier les autres conditions également. C’est pourquoi nous vous conseillons de vérifier non seulement le prix et les conditions de votre facture d’énergie ou de votre assurance maladie, mais aussi de votre prêt !
Stimuler
L’étude montre également que les personnes qui comparent leurs prêts ont besoin d’un stimulus externe pour aller aussi loin. Un membre de la famille ou un ami qui donne un tuyau, un coup de téléphone ou une publicité d’un autre prêteur.
Service de commutation
En comparant régulièrement vos prêts, vous saurez si vous êtes toujours à l’aise. La plupart des prêteurs proposent un service de changement de fournisseur sur leur site web. Il est ainsi plus facile de changer votre prêt.
Plus de conseils pour économiser :
- Charges mensuelles réduites par l’allongement de la durée du prêt
- Le nombre de prêts augmente : surtout pour les voitures et les dettes résiduelles.
- Emprunter de l’argent pour les travailleurs flexibles