Été 2021 – Emprunter de l’argent pour un séjour

Été 2021 – Emprunter de l’argent pour un séjour

par christophe mars 19, 2021
Prêt pour un séjour

Cet été, tout se passe un peu différent que d’habitude. Après quelques mois d’incertitude sur le Covid-19 et ses conséquences sur nos finances et notre santé, nous pouvons à nouveau faire des plans prudents pour les vacances d’été. De nombreuses personnes ont reçu un bon pour des voyages à l’étranger annulés et peuvent encore l’utiliser cet été. D’autres n’ont encore rien réservé, préfèrent attendre les développements internationaux ou ont décidé de faire quelque chose de complètement différent cet été – avec un séjour.

De telles vacances dans votre propre pays ou même dans votre propre jardin ne sont pas une idée si folle pour l’été 2021. Mais quelles sont les possibilités de vacances à la maison et comment passer un séjour significatif ?

Possibilités de séjour

Le terme « séjour » signifie qu’il est parfaitement possible de passer des vacances dans son propre pays ou même dans son propre jardin. À condition que ce soit de vraies vacances à faire pendant un certain temps, faire autre chose que ce qui est normal et être inspiré. Pensez par exemple à la lecture de 10 livres, au camping à la ferme, à la visite de parcs d’attractions ou à des excursions d’une journée dans nos belles villes en Belgique.

Comparateur de prêt personnel pour la Belgique

Excursions bruxellesComme les vacances à l’étranger ont été reportées ou même annulées, il vous reste généralement de l’argent pour faire des choses dans votre propre pays. De plus, le fait de rester à la maison crée un espace de réflexion. Le verrouillage a également contribué à cela : comme nous avons été rejetés sur nous-mêmes, il est apparu clairement ce qui compte vraiment, ce qui ne compte pas et ce que nous aimerions développer.

Ce dernier peut être particulièrement intéressant pour un séjour inspirant. Si vous ne voyagez pas à l’étranger, cet été peut être l’occasion de réaliser un rêve de longue date. Un bon choix qui améliorera votre qualité de vie ou qui vous permettra de remettre une coche sur la liste des choses à faire avant de mourir :

  • Le grand moment du voyage : dégustation des délices culinaires dans un restaurant 3 étoiles et quelques nuits dans un hôtel 5 étoiles. Une expérience spéciale qui restera toujours dans votre vie et avec laquelle vous soutiendrez le secteur de la restauration qui a été durement touché.
  • Apprendre enfin à jouer l’instrument de musique de vos rêves : piano, saxophone, batterie, … D’excellentes écoles d’été et des festivals sont organisés et l’achat de ce bel instrument de musique est enfin en vue.
  • Jeux pour les garçons : une clinique de course dans une BMW de 200 chevaux sur une vraie piste de course. Suivi de quelques master classes par des pilotes (inter)nationaux expérimentés de la compétition de sport automobile. Une expérience à ne jamais oublier et un bon investissement dans vos propres compétences de conduite.
  • Investir en soi-même par la formation ou l’éducation. Pendant la crise de la Covid-19, de nombreuses personnes sont restées bloquées sur leurs perspectives de travail ou de carrière. Cela couve depuis un certain temps, mais vous n’avez jamais eu le temps ou l’argent pour vous former dans une nouvelle direction ou faire un pas en avant ? Alors cet été est le moment idéal pour faire le saut vers un changement de carrière.
  • Vous voulez rénover votre maison, la rendre plus durable, installer des panneaux solaires sur le toit ou construire une extension ? Maintenant, vous le pouvez et rester à la maison devient encore plus amusant après les travaux d’amélioration de la maison. De plus, votre maison prendra de la valeur et tout prêt sera déductible des impôts.
  • Mariez-vous ! Cet été, des centaines de mariages ont été annulés. Les municipalités ont donc à nouveau de la place pour le jour de votre vie. Demandez à votre bien-aimé de vous épouser et partez ensemble pour cet été. Ce sera un beau mariage, très confortable, car la plupart de vos invités resteront dans leur propre pays et pourront venir vous féliciter.
  • Votre propre bateau, moto ou belle caravane pour les week-ends ou les vacances ? Beaucoup en rêvent depuis des années et ce séjour en est l’occasion.

Séjourner dans son propre pays ou dans un séjour cet été offre plus qu’assez de possibilités d’en faire quelque chose de beau et même d’investir en permanence dans son propre pays.

Comparateur de prêt personnel pour la Belgique

Emprunter de l’argent pour le séjour

Quiconque veut réaliser un rêve ou faire un pas intelligent vers un avenir radieux ne dispose pas toujours d’économies (suffisantes) pour cela. Ce n’est pas forcément une raison pour l’annuler. Surtout si vous faites un choix conscient, emprunter de l’argent pour votre séjour ou votre rêve pendant vos vacances est une bonne option. Après tout, vous dépensez votre argent/prêt pour quelque chose de significatif et ne le laissez pas s’évaporer dans toutes sortes de petites dépenses inconscientes ou dans un achat impulsif superflu que vous regretterez. Vous pouvez emprunter à partir de 5000 euros.

Prêt personnel : sécurité et prêt sécurisé

Un prêt personnel offre le plus de sécurité. Vous empruntez une fois un montant fixe pour une destination ou un but précis. Le taux d’intérêt est actuellement bas (aussi bas que 3,5 %) et est fixe tout au long du terme. Le montant diminue après chaque remboursement et vous êtes toujours autorisé à effectuer des remboursements supplémentaires sans pénalité dans l’intervalle.

En Belgique, on constate une diminution des prêts pour les voitures depuis la crise de la Covid-19, mais une forte augmentation des prêts pour les études, la rénovation de la maison, les caravanes/bateaux/motos et les expériences uniques. Un signe clair qu’en cette période, les consommateurs sont davantage conscients des possibilités offertes par la crise de la Covid-19. Et ose agir en conséquence.

Conseil supplémentaire : rester chez soi est aussi l’occasion d’avoir un bon aperçu de ses finances et de faire des économies substantielles. Par exemple, vous avez un ou plusieurs prêts en cours (carte de crédit, facilité de découvert, achats à tempérament) ? C’est un gaspillage d’argent et c’est aussi déroutant. Vous pouvez transférer en toute sécurité et à peu de frais vos prêts coûteux vers un prêt personnel, maintenant que le taux d’intérêt fixe est bas. Ces économies vous permettent de réaliser plus facilement l’un des rêves ci-dessus pendant votre séjour, avec ou sans emprunt supplémentaire.

Partagez !