Emprunter de l’argent pour les vacances
Juste pour un petit moment et les vacances scolaires reprennent. Cela veut dire sortir la tente du grenier, emballer la voiture et partir vers des endroits plus ensoleillés ! Les vacances : une perspective merveilleuse. Mais certainement pas gratuit. Un vacancier dépense en moyenne environ 700 euros. Alors, qu’est-ce qui est raisonnable en matière de vacances et de finances ? Épargner, établir un budget, emprunter de l’argent, partir en vacances par versements échelonnés…
Congés d’acomptes comparables à un prêt
Comme on l’a dit, les vacances coûtent en moyenne 700 euros par personne. Pour une famille, le coût des vacances peut donc augmenter considérablement. Par ailleurs, il est beaucoup moins cher de partir dans son propre pays. Ensuite, nous dépensons en moyenne 160 euros par personne. Pour les personnes qui disposent immédiatement de ces montants, un congé à tempérament semble être une solution. Mais attention ! Réserver ses vacances par versements échelonnés est comparable à la souscription d’un prêt. Avec le gros inconvénient d’emprunter de l’argent à un taux d’intérêt élevé. Un taux d’intérêt de 11 à 14 % est tout à fait normal ici.
Epargne ou crédit renouvelable pour les vacances ?
Épargner pour les vacances est bien sûr le meilleur moyen de profiter de ses vacances sans soucis. Après tout, un prêt coûte de l’argent et signifie une obligation de le rembourser sur une plus longue période. Pourtant, parfois, emprunter de l’argent est le seul moyen de s’évader. Pensez à souscrire un crédit renouvelable. Un crédit renouvelable offre une marge de manœuvre financière supplémentaire lorsque vous en avez besoin. Le grand avantage par rapport à un congé à tempérament : vous pouvez souscrire un crédit renouvelable à un taux d’intérêt à partir de 4,5 %.
Emprunter de l’argent de manière responsable pour les vacances
Bien sûr, emprunter de l’argent pour les vacances, c’est aussi emprunter de manière responsable. Renseignez-vous à l’avance sur les possibilités qui s’offrent à vous et sur les alternatives. Comparez les offres de différentes banques et souscrivez le prêt qui convient le mieux à votre situation personnelle.