Les déductions d’impôt liées au prêt personnel et le crédit renouvelable

Les déductions d’impôt liées au prêt personnel et le crédit renouvelable

par christophe février 26, 2021
Déductions d'impôt liés au prêt personnel et le crédit renouvelable

Intérêts sur la dette résiduelle plus longtemps déductibles

Par exemple, le gouvernement a élaboré des plans pour stimuler davantage le marché du logement. Les intérêts sur la dette résiduelle d’une maison resteront déductibles pendant une période plus longue. Jusqu’à présent, les intérêts sur la dette résiduelle étaient déductibles pendant une période de dix ans. Cette période a maintenant été portée à quinze ans.

Prêts personnels et crédits renouvelables

En déduisant les intérêts de votre dette résiduelle, vous pouvez rapidement économiser quelques centaines d’euros par mois. Bon à savoir également : cela s’applique à la fois à un prêt personnel et à un crédit renouvelable qui sert à financer la dette résiduelle.

Voir aussi : Tout savoir sur le prêt personnel et le crédit renouvelable

Comparateur de prêt personnel pour la Belgique

Emprunter de l’argent pour la rénovation de votre maison

Vous souhaitez emprunter de l’argent pour l’achat, l’amélioration ou la rénovation de votre propre maison ? Les intérêts de votre prêt sont alors également déductibles des impôts. Vous devez toutefois remplir certaines conditions. Par exemple, cet avantage fiscal ne s’applique qu’à un prêt personnel.

Plus d’avantages lorsqu’on emprunte pour la rénovation

Il y a plus d’avantages pour les personnes qui veulent rénover leur maison. Vous ne paierez que 6 % de TVA au lieu de 21 % sur les coûts de main-d’œuvre liés à la rénovation ou à la transformation de votre logement. Calculé tout aussi rapidement, cela permet d’économiser 140 euros pour 1000 euros de coûts de main-d’œuvre !

Partagez !