Comment financer un bateau ?
Par une chaude journée d’été, vous montez dans votre propre bateau pour faire un peu de voile. Un panier de pique-nique rempli et une grande bouteille. Pouvez-vous tout voir devant vous ? 1,5 million de passionnés de sports nautiques connaissent notre zone humide. On peut supposer que bon nombre d’entre eux rêvent de posséder un jour leur propre bateau. C’est pourquoi ce billet en dit un peu plus sur les possibilités de financement et sur l’emprunt pour un bateau.
L’achat d’un bateau n’est pas une chose que l’on fait simplement. Il peut être très coûteux. Vous devez tenir compte des dépenses que vous devrez engager en plus de l’achat du bateau lui-même. Pensez aux frais d’assurance, d’entretien et… Avec l’amortissement annuel, cela peut s’élever à 10 % du prix d’achat.
Financer votre nouveau bateau avec des économies est bien sûr un choix judicieux. Mais il est également possible d’emprunter de l’argent pour un bateau. Un crédit renouvelable et un prêt personnel sont tous deux éligibles si vous optez pour un prêt.
Vous ne savez pas encore combien d’argent vous avez besoin pour votre bateau et quels sont les coûts supplémentaires ? Alors un crédit renouvelable est un bon choix. Un crédit renouvelable vous offre une marge de manœuvre financière supplémentaire lorsque vous en avez besoin, par exemple lors d’un travail d’entretien coûteux. Vous convenez d’un montant maximum de crédit et ne payez des intérêts que sur le montant que vous avez prélevé.
L’avantage d’un prêt personnel est que vous pouvez emprunter exactement le montant dont vous avez besoin pour votre achat. Vous remboursez le prêt en un nombre fixe de versements mensuels à un taux d’intérêt fixe, tout en profitant déjà des excursions sur votre propre bateau.