Conseils pour le budget de la Saint-Valentin
À la fin du week-end, c’est la Saint-Valentin. Pour la seule, fête imposée des cœurs en plastique. Pour l’autre, une belle occasion de défaire ses valises pour son amant. Mais bien sûr, cela est également possible d’autres jours que le 14 février. Et ne doit pas coûter très cher. C’est pourquoi, nous vous proposons des conseils budgétaires pour la Saint-Valentin que vous pouvez utiliser toute l’année.
Dîner pour deux
Combien de fois asseyez-vous à la table avec toute votre attention ? C’est un bon moment pour prendre du temps ensemble. Cela peut se faire dans un restaurant, mais certainement aussi à la maison. Prévoyez une table bien dressée et veillez à ce que votre mari ou votre femme n’ait rien d’autre à faire que de s’amuser. Profitez de vos talents de cuisinier et de toute votre attention.
Sur la route ensemble
Vous préférez sortir, n’est-ce pas ? Vous pouvez également passer du temps ensemble à l’extérieur sans avoir à dépenser beaucoup d’argent tout de suite. De nombreux voyages gratuits sont possibles. Que diriez-vous d’une bouffée d’air frais au bord de la mer, d’une promenade dans les bois ou de la découverte d’une nouvelle ville ensemble ? Surprenez votre proche en cours de route avec votre panier de pique-nique rempli de délicieuses collations.
Une belle fleur
N’êtes-vous pas plutôt du genre à offrir des cadeaux ? Cela ne doit pas forcément être cher non plus. Par exemple, offrez à votre bien-aimé une belle fleur. Une bonne alternative au bouquet de roses annuel, certainement en combinaison avec l’effet de surprise. Mettez la fleur bien en vue lorsque votre femme ou votre petite amie rentre à la maison. Un beau gage d’amour et d’appréciation.
Le message personnel
Chaque cadeau devient vraiment personnel avec un message écrit par soi-même. Cela ne doit pas forcément être une lettre d’amour de quelques pages. Mais faites en sorte que ce soit personnel. Écrivez votre texte de préférence à la main, par exemple sur une belle carte. Succès garanti ! Quelques mots doux qui s’adaptent au budget de chacun.
Voir aussi : Finance personnelle, bien évaluer ses revenus.