Que faites-vous avec votre argent de vacances ?
Le mois de mai est à nouveau terminé. Cela signifie que l’ensemble des Belges a reçu son pécule de vacances. Avez-vous déjà décidé ce que vous ferez de cet argent ? Il semble que tout le monde n’utilise pas vraiment son argent de vacances pour les vacances. L’épargne et le remboursement des dettes sont également populaires.
L’argent des vacances pour joindre les deux bouts
L’argent des vacances semble être un extra pour beaucoup de gens, surtout en vue de l’été. À l’origine, il était destiné à couvrir les coûts des vacances. Cependant, seuls 40 % des Belges utilisent effectivement l’argent des vacances pour les vacances. 15% en ont besoin pour joindre les deux bouts. L’épargne, le remboursement de dettes et l’achat d’un objet amusant sont également des utilisations populaires du pécule de vacances.
Epargne ou remboursement de dettes
Dans cette liste, l’épargne et le remboursement des dettes se distinguent particulièrement. Ainsi, vous pouvez facilement économiser en remboursant vos dettes. Les dettes telles qu’un prêt, le fait d’être en rouge sur votre compte courant ou d’utiliser le crédit de votre carte de crédit, peuvent coûter très cher. Rembourser ces prêts avant de dépenser votre argent pour d’autres choses est alors un choix judicieux. Veillez à toujours garder un compte d’épargne d’urgence.
Voir aussi : Des outils utiles pour gérer vos finances.
Economiser en vacances
Si vous faites partie de ces gens qui utilisent leur argent de vacances pour des vacances… Très compréhensible ! Les vacances peuvent être très compliquées. Pas moins de 49 % des vacanciers semblent avoir dépensé plus par la suite que ce qui avait été calculé à l’avance. Quelques conseils d’économie pour dépenser moins lors des prochaines vacances :
- Plus souvent, vous cuisinez vous-même, comme alternative aux repas au restaurant.
- Achetez à l’avance des produits qui sont chers à l’étranger.
- Au lieu de réserver des circuits coûteux, réservez vos propres voyages.
- Le moins possible d’appels sur le téléphone portable ou l’internet.
- Gardez un œil sur les offres de dernière minute.
Vous pouvez donc profiter de ce congé en doublant votre pécule de vacances. Et vos vacances, bien sûr !