Tout savoir sur le crédit renouvelable
Combien de temps avez-vous passé à souscrire votre crédit renouvelable ? Renseignez-vous sur les différents prêteurs, comparez les prêts à faible taux d’intérêt et les meilleures conditions. Mais combien de temps avez-vous passé à votre crédit depuis lors, en dehors de vos obligations ? Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en restant concentré même pendant la durée de votre prêt. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui parler davantage du crédit renouvelable.
La différence de taux d’intérêt offert par les prêteurs peut atteindre 2 %. Supposons que vous ayez contracté un crédit renouvelable de 20 000 euros. Si vous empruntez à un taux d’intérêt maximum de 7,5 % tout au long de l’année, vous payez 1 500 euros d’intérêts. Alors qu’un prêt maximum à 5,5 % signifie 1 100 euros de frais d’intérêt. Une différence de 400 euros ! Vous voyez, votre remboursement sur un crédit revolving peut vous faire économiser des centaines d’euros par an.
Mais il peut y avoir d’autres raisons de clôturer votre prêt. Un prêt est généralement un engagement que vous prenez pour plusieurs années. Pendant cette période, tout peut arriver, tant dans votre vie personnelle qu’à votre banque. En vous tenant au courant, par exemple, de l’évolution des conditions, vous vous assurez de toujours avoir un prêt qui correspond de manière optimale à vos souhaits et à vos possibilités.
Le transfert de votre crédit renouvelable signifie que vous choisissez de rembourser intégralement votre ancien prêt puis de contracter un nouveau prêt. Cela semble être beaucoup de tracas ? Les prêteurs Belges peuvent vous aider de vous décharger de cette tâche. Vous soumettez une demande à l’un d’eux et il se charge de déterminer pour vous les crédits auxquels vous pouvez prétendre auprès de ses banques partenaires. Une fois que vous aurez fait votre choix, il s’occupera du transfert pour vous. C’est à dire combien il est facile d’emprunter de l’argent à bon marché !