Emprunter de l’argent pour les panneaux solaires
Le premier moment après l’hiver quand le soleil brille à nouveau. Il évoque probablement un certain sentiment en vous. Promenades, terrasses, vacances d’été. Mais avez-vous déjà pensé à ce que le soleil peut vous apporter ? Pour être précis : à propos des panneaux solaires ? Les panneaux solaires sont un investissement qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent.
Investir dans les panneaux solaires
Un rendement allant jusqu’à 12 % sonnera comme de la musique aux oreilles de tous. Surtout maintenant que les intérêts sur l’épargne dans de nombreuses banques sont inférieurs à 1 %. Mais les panneaux solaires sont tous gratuits. Pour un système de huit panels, vous perdrez environ 5000 euros en moyenne. La rapidité avec laquelle vous récupérez cette somme dépend, entre autres, de la position de votre toit. Mais aussi sur la part de votre propre argent que vous utilisez pour financer les panneaux solaires. Ou choisissez-vous d’emprunter de l’argent ?
Prêt personnel : montant fixe à intérêt fixe
Bien sûr, il est possible de contracter un prêt pour financer des panneaux solaires. Vous pouvez peut-être souscrire un prêt spécial dans votre municipalité pour des mesures d’économie d’énergie. Mais un prêt personnel est également possible. Avec un prêt personnel, vous empruntez un montant fixe à un taux d’intérêt fixe. Dès le départ, vous savez exactement où vous en êtes dans le remboursement du prêt. Et donc quand vous allez bénéficier de vos propres panneaux solaires.
Voir aussi : le prêt personnel, une alternative pour financer tous vos projets
Conseil : prêt personnel à bénéfice supplémentaire
L’installation de panneaux solaires sur votre toit fait partie de l’optimisation de votre propre maison. Cela signifie qu’avec un prêt personnel pour des panneaux solaires, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal. Les intérêts de votre prêt sont déductibles des impôts. Par ailleurs, cela ne s’applique pas si vous optez pour un crédit renouvelable pour financer vos panneaux solaires.