Financement vélo électrique : quelles sont les possibilités ?
Le pedelec ou E-ibke se retrouve de plus en plus dans notre paysage de rue. Ce vélo est de plus en plus populaire mais beaucoup plus cher qu’un vélo normal. Les prix sont compris entre 1 500 et 3 000 euros.
Choisissez le bon prêt pour votre vélo électrique
Si vous souhaitez emprunter de l’argent pour un vélo électrique, il y a deux possibilités : un crédit renouvelable ou un prêt personnel.
Un prêt personnel est le financement le plus approprié pour votre E-bike. Vous rembourserez un montant fixe par mois et vous savez exactement en avance la durée de votre prêt. Un crédit revolving vous offre plus de flexibilité pour financer des dépenses imprévues en plus de votre Pedelec. Vous décidez quand et combien vous en retirez. Vous ne payez des intérêts que sur le montant que vous avez retiré. Pour déterminer le terme, il faut tenir compte de la vie économique du vélo électronique.
Soyez sur vos gardes avec le prêt e-bike à tempérament
De nombreux magasins de vélos proposent le prêt vélo électronique à tempérament. Ce n’est pas recommandé. Le taux d’intérêt pour un tel prêt pour un e-bike est souvent plus élevé que celui que vous payez pour un prêt d’une banque ou d’une société de crédit.
Prêt vélo électrique : à quoi d’autre devriez-vous faire attention ?
Si vous souhaitez contracter un prêt personnel pour l’achat d’un e-bike, un certain nombre de choses sont importantes.
- Intérêts : Comparez les taux d’intérêt. La différence de taux d’intérêt entre le prêteur le moins cher et le plus cher s’élève à plus de 4 %. Sur un prêt pour un vélo électrique, cela représente des dizaines d’euros par mois.
- Conditions : En plus du taux d’intérêt, les conditions du prêt déterminent le montant de votre prêt. Alors, lisez-les attentivement. Vérifiez, par exemple, si vous pouvez rembourser un supplément dans l’intervalle ou si vous pouvez toujours rembourser sans pénalité de la part du prêteur.
- Durée : Choisissez un terme favorable et justifié. Plus la durée est longue, plus les frais mensuels sont bas. Par conséquent, regardez bien la vie économique de l’e-bike. Ajustez votre durée en conséquence.