Vers qui se tourner pour un crédit sans justificatif ?

Vers qui se tourner pour un crédit sans justificatif ?

par christophe mars 23, 2020
pret personnel sans justificatif

Un prêt personnel est une dette non garantie qui peut être contractée en cas d’urgence ainsi que pour des raisons telles que les frais d’éducation, l’amélioration de la maison ou pour effectuer un achat important. Les prêts personnels ne sont pas garantis car aucune garantie n’est exigée. Un prêt personnel est généralement accordé sur une courte période d’un à cinq ans. Plus d’info sur les crédits à court terme ici. Les options de remboursement sont flexibles et sont décidées par le prêteur en fonction des antécédents de l’emprunteur en matière de crédit. Le remboursement du prêt est effectué chaque mois par l’intermédiaire de l’IME au moyen de chèques postdatés ou en demandant à votre banque de débiter l’IME par le biais des services de compensation électronique (ECS). Les prêts personnels nécessitent moins de documents que les autres prêts.

Découvrez sur cet article les différentes choses à savoir avant de contracter un prêt personnel.

Comment obtenir un prêt personnel sans justificatifs de revenus :

Peu d’institutions financières envisagent d’accorder un prêt au logement sans justificatifs de revenus, en se basant uniquement sur la personnalité et la relation du client. Si vous avez une bonne relation avec la banque, basée sur des paiements ponctuels et des dossiers de crédit clairs, alors la banque peut vous proposer un prêt personnel sur la base des détails déjà disponibles auprès de la banque.

Comparateur de prêt personnel pour la Belgique

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ce que vous pouvez faire pour bénéficier d’un prêt personnel sans justification :

  • Établissez une bonne relation avec votre banque en lui restant fidèle pour tous les services financiers et non financiers. Cela permet d’établir une relation de confiance avec la banque qui décide alors de votre admissibilité au prêt ainsi que de votre capacité de remboursement. Si vous demandez un prêt personnel auprès de la même banque, où se trouve votre compte d’exploitation principal, il devient plus facile pour la banque de vous considérer comme éligible à un prêt personnel. Comme la banque est parfaitement au courant de toutes les transactions effectuées sur votre compte, elle peut évaluer votre solvabilité.
  • Si vous êtes titulaire d’une carte de crédit auprès de la banque, vous devez payer toutes vos cotisations à temps. Si vous payez toutes vos factures de carte de crédit à temps, vous avez plus de chances d’obtenir un prêt personnel auprès de la banque.
  • Ne manquez aucun des paiements associés à la banque où vous demandez un prêt personnel. Un paiement manqué est un signe d’incapacité à gérer les finances et, par conséquent, les banques et les prêteurs vous demanderont de fournir une preuve solide de vos revenus.
  • Maintenez une cote de crédit élevée, car cela vous aidera à convaincre le prêteur que vous êtes un client sûr.

Les banques vous permettent de contracter des prêts personnels allant jusqu’à 30 000€ en 48 heures, sans avoir à fournir de documents tels que des justificatifs de revenus ou d’adresse, à condition que l’adresse de votre domicile et de votre bureau soit mise à jour sur le compte de la banque. Un prêt personnel, sans justificatif, est un rêve pour la plupart des emprunteurs. Avec tout ce qui se passe en ligne, de la demande à l’approbation, la documentation semble simplement être une étape qui prend du temps, ce qui peut être évité dans certains cas exceptionnels.

Comment obtenir un prêt personnel sans carte PAN

Lors de la demande d’un prêt personnel, comme dans le cas des directives fixées par les prêteurs financiers, il est obligatoire de présenter sa carte PAN, comme l’exige la législation fiscale. Toutefois, il est possible d’obtenir un prêt personnel sans présenter la carte PAN si le montant du prêt personnel est faible – tout ce qui est inférieur à 50 000 euros. Cependant, la plupart des prêteurs financiers insistent sur la présentation de la carte PAN. Si une personne a égaré sa carte PAN au moment de la demande de prêt personnel, le numéro de la carte PAN suffira.

Comparateur de prêt personnel pour la Belgique

Comment obtenir un prêt personnel sans bulletin de salaire ou de déclaration d’impôt sur le revenu

Si le demandeur de prêt personnel ne dispose pas de documents attestant de revenus réguliers tels que des fiches de salaire, des déclarations de revenus, il doit prouver qu’il dispose d’une autre source de revenus pour prouver au prêteur que le remboursement du prêt est possible. Voici quelques moyens pour les demandeurs de surmonter cet obstacle :

  • Soumettre le formulaire 16

Si, pour une raison quelconque, il n’est pas possible de présenter le RTI ou les fiches de salaire, le demandeur de prêt personnel peut alors présenter le dernier formulaire 16 comme preuve.

  • Présenter une autre source de revenus

Le demandeur de prêt personnel peut également présenter toute autre source de revenus provenant de diverses activités commerciales, de revenus de location de logement, de solde bancaire, de revenus de son conjoint ou de ses parents, etc.

  • Présenter une garantie

Bien que les prêts personnels ne soient généralement pas garantis, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de présenter une garantie, si une personne n’a pas de preuve de revenus, elle peut négocier avec la banque le décaissement du montant du prêt après la présentation de la garantie.

  • Avoir une relation avec la banque

Si le demandeur de prêt personnel a eu une relation de longue date avec la banque, soit en détenant un compte d’épargne ou un compte courant auprès de celle-ci, soit en ayant eu un emprunteur dans le passé et en ayant effectué des remboursements dans les délais, la banque n’exigera pas de documents attestant des revenus. En fait, si le demandeur de prêt personnel est un client pré-approuvé, il ne sera pas tenu de présenter des documents et pourra demander un prêt personnel immédiat.

  • Obtenir un garant à bord

On peut également désigner un garant lors de l’introduction de la demande. Le garant devra présenter une preuve de ses revenus et garantir le paiement du prêt personnel en cas de défaillance.

Partagez !