Procédure pour annuler le paiement d’un achat réalisé avec une carte Visa

Procédure pour annuler le paiement d’un achat réalisé avec une carte Visa

par christophe février 16, 2020
procédure pour annuler un achat via une carte visa

Avoir une carte Visa dans sa poche signifie dans la plupart des cas une grande facilité de paiement et une certaine marge de manœuvre financière supplémentaire. Toutefois, un paiement avec votre carte Visa peut parfois être moins favorable et vous préférez l’annuler le plus rapidement possible. Mais comment s’assurer qu’un paiement par Visa est annulé de manière rapide et efficace ?

Contacter le vendeur

Tout d’abord, vous devez prendre contact avec le vendeur si vous souhaitez annuler un certain paiement avec votre carte Visa. Cela peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté un produit et que vous le payez qui ne peut plus être livré, mais aussi si un paiement a été effectué sans votre autorisation. Dans ce dernier cas, il s’agit souvent d’un cas de fraude à la carte de crédit. Vous devez donc d’abord essayer de trouver une solution appropriée avec le vendeur. Cela peut signifier qu’un produit de remplacement sera livré ou que le montant de l’achat sera remboursé sur votre compte bancaire par le vendeur.

Contactez le fournisseur de votre carte Visa

Malheureusement, il n’est pas toujours possible de trouver une solution appropriée avec le vendeur, ou celui-ci n’a pas l’intention d’annuler le paiement avec votre carte Visa et de vous rembourser le montant de l’achat. Dans une telle situation, vous devez contacter le commerçant de votre carte Visa. Vous pouvez le faire en remplissant un formulaire spécial sur le site web du commerçant qui concerne l’annulation d’un paiement.

Comparateur de prêt personnel pour la Belgique

Sur ce formulaire, vous remplissez vos données personnelles ainsi que les données demandées de votre carte Visa. Après réception, le fournisseur de la carte évaluera s’il existe des raisons légitimes d’annuler le paiement avec votre carte Visa. Si tel est le cas, il y aura sans aucun doute un remboursement. S’il s’avère qu’il s’agit d’une fraude par carte de crédit, dans la plupart des cas, vous devrez le signaler à la police et envoyer une copie du rapport à l’émetteur de votre carte Visa.

Vérifiez votre relevé de compte mensuel de Visa

En plus d’être le résultat d’une fraude à la carte de crédit, un montant peut parfois être débité à tort de votre compte en raison d’une erreur de système. Dans ce cas, votre relevé de compte mensuel indiquera également un montant que vous ne pouvez pas placer. Il s’agit également d’un paiement dit litigieux.

Dans tous les cas, vous devez signaler un paiement non contesté dans les plus brefs délais au fournisseur de votre carte Visa. Souvent, le remboursement s’effectuera sans problème et vous n’aurez guère à vous en soucier vous-même. Cependant, vous devez tenir compte du fait que vous ne pouvez faire annuler un paiement contesté que dans un certain délai.

Comparateur de prêt personnel pour la Belgique
Partagez !