Connaissez-vous l’assurance au km de Corona Direct ?

Connaissez-vous l’assurance au km de Corona Direct ?

par christophe février 12, 2020
Assurance au km de Corona Direct

Depuis des décennies, Corona Direct offre, entre autres, les mêmes garanties que les assureurs automobiles. Toutefois, cet assureur est surtout connu pour l’assurance kilométrique qu’il a été le premier à introduire dans notre pays. De plus, l’assurance automobile de Corona Direct est considérablement moins chère que la plupart des assurances automobiles ordinaires. La prime que vous devez payer pour une assurance kilométrique Corona Direct est calculée sur la base du kilométrage réel au cours d’une année d’assurance.

Combien coûte l’assurance kilométrique avec Corona Direct ?

La prime d’une assurance kilométrique de Corona Direct est différente pour chaque assuré car elle est toujours basée sur le nombre de kilomètres réellement parcourus avec une voiture. Bien entendu, il y aura également un certain nombre de coûts fixes, comme ceux liés à la gestion de votre police d’assurance. Vous diriez donc que si vous parcourez beaucoup de kilomètres par an, vous devrez également payer une prime plus élevée.

Malheureusement, cela n’est que partiellement vrai car la prime d’assurance dépend également de la formule choisie, et donc de la couverture que vous préférez. Si vous voulez être couvert pour de nombreux dommages, par exemple parce que vous venez de commencer à conduire une nouvelle voiture, une assurance omnium complète est absolument recommandée. Le prix supplémentaire que vous devez payer pour l’assurance kilométrique sera généralement plus que compensé en cas de dommage réel.

Comparateur de prêt personnel pour la Belgique

Combien de kilomètres dois-je parcourir chaque année ?

Une fois que vous avez déterminé la formule d’assurance que vous souhaitez utiliser, il est important de calculer le nombre de kilomètres parcourus par la voiture chaque année. Vous devez donc tenir compte non seulement des distances que vous parcourez, mais aussi des distances parcourues par votre partenaire, vos enfants ou un autre conducteur de votre voiture. Souvent, vous pouvez connaître le nombre de kilomètres que vous avez parcourus dans une année en vérifiant vos factures d’entretien. Après tout, ces projets de loi indiquent toujours les relevés de kilomètres. En outre, l’historique de votre réservoir peut parfois vous aider dans votre démarche, mais vous devez être en mesure d’estimer la consommation de votre voiture par kilomètre parcouru.

Cependant, tous les conducteurs ne disposent pas de ces factures et devront donc connaître le kilométrage annuel d’une manière différente. Vous pouvez procéder comme suit : additionnez les kilomètres suivants :

  • kilomètres fixes : les trajets que vous effectuez régulièrement, par exemple de votre domicile à votre travail ou à votre formation. Mais aussi les kilomètres que vous faites pour faire vos courses hebdomadaires, amener vos enfants au club de sport et rendre visite à vos beaux-parents, vous ne devez absolument pas les oublier. En outre, vous devez tenir compte du fait qu’un certain itinéraire doit être calculé à la fois pour l’aller et le retour.
  • Variable kilometres : ce sont les kilomètres que vous faites avec votre voiture, par exemple, pour aller en vacances à l’étranger, le parcours de visite à l’autre bout du pays, une journée au zoo ou une visite dans ce joli petit restaurant sur la côte.
  • Autres kilomètres : tous les kilomètres que vous ne pouvez pas mettre sous le dénominateur fixe ou variable peuvent être mis ici.
    Construire en marge est également recommandé pour éviter de passer à trop peu de kilomètres de Corona Direct. Vous courez alors le risque qu’à la fin d’une année d’assurance, vous deviez encore payer pour les « trop » de kilomètres parcourus. La plupart des gens utilisent une marge de 110 %, mais vous êtes bien sûr libre d’ajuster ce pourcentage.

Calculer votre prime avec la simulation de Corona Direct

Une fois que vous avez estimé le nombre de kilomètres parcourus annuellement par votre voiture, vous pouvez effectuer une simulation pour l’assurance kilométrique de Corona Direct. Cette simulation se trouve sur le site de l’assureur et vous donnera une bonne idée des tarifs et des conditions de l’assurance automobile que vous souhaitez souscrire.

Comparateur de prêt personnel pour la Belgique

En remplissant la simulation, vous devrez saisir toutes sortes de données relatives à votre voiture, telles que

  • l’année de construction,
  • le carburant,
  • la marque et le modèle,
  • date de la première inscription,
  • la valeur du catalogue (hors TVA),
  • valeur des accessoires placés ultérieurement (hors TVA),
  • le nombre de kilomètres parcourus annuellement,
  • la finalité de l’utilisation (privée ou professionnelle).

Vous devrez ensuite fournir quelques informations vous concernant, par exemple vous :

  • nom,
  • date de naissance,
  • résidence,
  • type de permis de conduire,
  • expérience de conduite,
  • période sans dommages.

Bien entendu, au cours de la simulation, vous devez également entrer votre formule d’assurance préférée. Lorsque toutes les données demandées ont été remplies, la simulation peut être effectuée et vous connaîtrez le montant de la prime en quelques minutes. Ainsi, avant de demander une assurance kilomètre avec Corona Direct, vous savez déjà exactement à quoi vous attendre et ce dont vous devez tenir compte. Après la simulation, vous pourrez décider si l’assurance kilométrique de Corona Direct convient vraiment à votre situation personnelle et peut vous offrir un avantage intéressant.

Partagez !