Cashback via les cartes de crédit
Une carte de crédit est non seulement un moyen de paiement pratique et sûr avec lequel vous pouvez payer ou retirer de l’argent dans de nombreux endroits, mais dans certains cas, elle peut aussi vous offrir de sympathiques avantages, par exemple sous la forme d’un cashback. En d’autres termes, vous avez toujours une marge de manœuvre financière supplémentaire et vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’argent dans votre poche, mais vous bénéficiez toujours de promotions intéressantes qui vous permettent de récupérer de l’argent.
Qu’est-ce que le cashback ?
Cashback est un terme dérivé de l’anglais qui peut littéralement être traduit par « remboursement ». Lorsque vous utilisez le cashback en combinaison avec une carte de crédit, cela signifie souvent qu’une réduction est déduite du montant de l’achat d’un service ou d’un produit que vous avez payé avec cette carte. Le cashback sera donc souvent clairement indiqué sur le relevé de compte mensuel. Cela vous permet de connaître le montant exact de la réduction que vous avez obtenue grâce à l’utilisation de votre carte de crédit.
Il existe également des cartes de crédit qui, lorsque vous effectuez un paiement avec cette carte, vous permettent d’accumuler des points de fidélité que vous pouvez ensuite échanger contre de l’argent ou une réduction auprès d’une certaine entreprise ou organisation. Par exemple, vous pouvez penser à une réduction sur la réservation d’une nuit d’hôtel ou sur un achat dans un certain magasin. Pour chaque euro que vous avez payé avec votre carte de crédit, vous recevrez, par exemple, un point de fidélité ou un certain pourcentage de réduction qui sera déduit du montant total de l’achat.
Quand récupérerez-vous votre argent ?
Pour pouvoir bénéficier des actions de cashback liées à une carte de crédit, vous devez généralement remplir un certain nombre de conditions, entre autres :
- utiliser votre carte de crédit pour effectuer un paiement (parfois aussi pour retirer de l’argent),
- observer un montant minimum de transaction,
- effectuer un paiement avec votre carte de crédit auprès d’une certaine entreprise,
- effectuer un paiement à l’intérieur de nos frontières terrestres.
Les conditions exactes de participation à une action de cashback liée à une carte de crédit se trouvent dans les conditions générales de la société de carte de crédit. En général, ces conditions peuvent être consultées sur le site web de la société de carte de crédit concernée. Toutefois, il est important de vérifier d’abord si une certaine carte de crédit fonctionne effectivement avec le cashback.
Toutes les cartes de crédit offrent-elles une remise en espèces ?
Toutes les cartes de crédit ne fonctionnent pas avec le cashback. Avant de demander une carte, vous devez donc vérifier que vous avez la bonne formule en main. Même dans le cadre de l’offre d’une société de cartes de crédit, toutes les cartes de crédit n’offrent pas les mêmes avantages, et donc le cashback.
En outre, la formule peut différer selon les cartes de crédit :
Vous accumulez des points de fidélité* à chaque paiement effectué avec votre carte de crédit,
- Vous recevrez un pourcentage de réduction sur le montant de l’achat si vous avez payé avec votre carte de crédit.
Une carte de crédit avec cashback peut cibler une entreprise particulière où vous pouvez économiser pour obtenir une réduction ou où vous recevrez un cashback si vous payez avec votre carte de crédit. Les autres cartes de crédit vous permettent de recevoir des remises en espèces, quelle que soit l’entreprise à laquelle vous avez payé, mais n’offrent que des points échangeables auprès d’une seule organisation.