Astuces pour bien comparer les frais bancaires en Belgique

Astuces pour bien comparer les frais bancaires en Belgique

par christophe février 06, 2020
Astuces pour les frais bancaires

Les comptes bancaires peuvent varier considérablement d’une banque à l’autre. Non seulement le contenu peut varier, mais aussi les coûts et les possibilités ne sont pas les mêmes dans toutes les banques. Un compte courant constitue généralement la base de vos produits bancaires avec lesquels vous pouvez organiser toutes vos affaires bancaires quotidiennes. Cependant, toutes les banques ne facturent pas les mêmes frais pour l’utilisation et la gestion d’un compte bancaire. Toutefois, si vous voulez vous assurer que vos frais bancaires ne grimpent pas, il est essentiel de faire une bonne comparaison entre les différentes banques et les produits bancaires.

Comparaison des frais bancaires en Belgique

Avant de pouvoir comparer différents produits bancaires, vous devez donc connaître vos préférences et vos besoins personnels en ce qui concerne votre activité bancaire. Vous pourrez alors faire une comparaison réfléchie et choisir le compte le plus approprié. Par exemple, lorsque vous comparez différents comptes courants, vous devez tenir compte non seulement des taux d’intérêt, mais aussi des frais qui sont en rouge, ** des retraits et des cartes de débit à l’étranger**.

Comptes bancaires et coûts supplémentaires

Une banque ne peut pas facturer de frais pour l’ouverture d’un compte courant. D’autre part, une banque est autorisée à facturer des frais pour l’utilisation de certains services bancaires, tels que :

Comparateur de prêt personnel pour la Belgique
  • l’utilisation d’une carte bancaire ou de crédit liée à un compte,
  • les retraits d’espèces à l’étranger ou aux distributeurs d’un autre réseau bancaire,
  • faire certaines activités au guichet d’une banque,
  • l’envoi de relevés de compte sur papier,
  • en rouge sur un compte courant,
  • l’utilisation de certains services bancaires, tels que les services bancaires mobiles ou sur internet,
  • utilisé ** crédit d’une carte de crédit**.

Les banques déterminent elles-mêmes les coûts

Chaque banque est libre, dans les limites imposées par la loi belge, de déterminer les frais pour un produit bancaire particulier. Si vous voulez comparer les coûts d’un produit bancaire, il est judicieux de ne pas seulement examiner les taux d’intérêt, mais aussi les coûts éventuels de l’utilisation d’une ou plusieurs cartes bancaires et d’autres services. En règle générale, vous pouvez trouver les taux et les coûts sur le site web de la banque concernée** ou dans une brochure sur les taux publiée par la banque.

Partagez !