Obtenez un mini-crédit si vous avez besoin d’argent rapidement

Obtenez un mini-crédit si vous avez besoin d’argent rapidement

par christophe février 03, 2020
Mini crédit : qu'est-ce que c'est ?

Aujourd’hui, contracter un mini-prêt est généralement un jeu d’enfant. En outre, peu importe que vous soyez inscrit sur la liste noire du CKP et que vous ne deviez pas payer d’intérêts. Bien entendu, vous payez certains frais si vous empruntez de l’argent sous la forme d’un mini-prêt. Ces coûts peuvent d’ailleurs être assez élevés, et il est donc certainement conseillé d’examiner de plus près les autres moyens d’obtenir de l’argent supplémentaire, comme se tenir en rouge à la banque ou emprunter de l’argent à des connaissances. Si vous optez pour un mini-prêt, vous pouvez souvent emprunter de l’argent au taux le plus favorable en comparant plusieurs prestataires.

Qu’est-ce que cela signifie de contracter un mini-prêt ?

Si vous êtes dans une situation difficile, mais que vous devez quand même effectuer un certain paiement, un mini-prêt peut être très tentant. Toute personne âgée de 18 ans ou plus peut contracter un tel prêt en ligne en quelques minutes seulement. Cependant, vous devez vous demander si ce prêt est vraiment nécessaire, surtout si vous êtes inscrit au CKP. Un mini-prêt peut être sans intérêt, mais d’un autre côté, les autres coûts peuvent monter en flèche et la durée est extrêmement courte.

Alternatives à un mini prêt

Un prêt régulier d’une banque sera généralement beaucoup moins cher qu’un mini-prêt et vaut donc la peine d’être envisagé. L’inconvénient d’emprunter de l’argent à une banque est que cela prend beaucoup de temps. Votre banque le fera :

Comparateur de prêt personnel pour la Belgique
  • peut vouloir vous parler en personne,
  • vérifiez vos revenus mensuels fixes par rapport aux fiches de paie,
  • effectuer un contrôleà la BNB,
  • contrairement à un mini prêt, aucun petit ** montant ne peut être emprunté**.
  • ajouter les frais administratifs à l’intérêt.

Un solde rouge au lieu d’un mini-prêt

Comme alternative à un mini-prêt, vous pouvez également vous mettre en rouge sur votre compte courant à la banque. Mais dans ce cas également, vous devrez puiser dans vos poches pour payer les intérêts. Toutefois, vous ne paierez que le montant indiqué en rouge, de sorte que vous n’avez pas à vous mettre d’accord sur un montant fixe ou une durée. Vous ne retirez de l’argent que lorsque c’est nécessaire et, à partir de ce moment, vous payez des intérêts. Le paiement des intérêts s’arrête immédiatement dès que le solde rouge de votre compte a été levé.

N’empruntez pas d’argent du tout

Mais il est préférable de ne pas emprunter d’argent du tout. Cela vous fera certainement économiser de l’argent car une compensation financière doit être versée pour chaque prêt. Retarder un achat jusqu’à ce que vous ayez économisé suffisamment d’argent vous coûtera finalement beaucoup moins cher.

Lorsque vous contractez un mini-prêt

Dès que vous souhaitez contracter un mini-prêt, il est indispensable de comparer les différents taux et conditions de plusieurs prêteurs. Après tout, certains prêteurs sont beaucoup plus avantageux que tous les autres et offrent également des conditions plus favorables. En bref : comparer plusieurs mini-prêts et fournisseurs peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Comparateur de prêt personnel pour la Belgique
Partagez !