Économiser de l’argent en 100 (petites) étapes !
par christophe
février 02, 2020
Quelle que soit l’apparence de vos finances, il y a un certain changement possible pour tout le monde. Certaines personnes ont juste besoin d’un petit coup de pouce dans la bonne direction. Là encore, la première étape sera généralement la plus difficile. Cependant, nous avons établi ci-dessous une liste de 100 étapes qui vous permettront d’économiser immédiatement. Aucun conseil ne peut à lui seul bouleverser votre vie, mais ensemble, ils peuvent apporter un énorme changement. Bien sûr, l’utilité de ces conseils ne sera pas la même pour tous, mais il y en aura toujours qui vous intéresseront. En utilisant ces conseils, vous pouvez rapidement économiser beaucoup d’argent.
- Eteignez votre télévision plus souvent et économisez non seulement sur les frais d’électricité, mais peut-être aussi sur les frais d’abonnement à certaines chaînes de télévision ou à certains bouquets de programmes. De plus, vous serez alors moins tenté par toutes sortes de publicités importunes et vous ferez à nouveau des économies.
- Arrêtez de collecter des trucs et commencez à vendre des trucs inutilisés. Contrairement à ce que beaucoup de gens ont toujours pensé, la plupart des collections ne rapportent rien ou presque rien. En général, vous ne récupérerez qu’une petite partie de la valeur d’achat initiale d’un produit si vous le vendez. Toutefois, l’argent que vous recevez pour la vente d’une collection peut être utilisé à des fins financières.
- Utilisez des ampoules à faible consommation d’énergie ou des éclairages LED, au lieu d’ampoules à incandescence, et faites des économies importantes sur les coûts d’électricité. Les ampoules basse consommation sont généralement un peu plus chères à l’achat, mais elles durent beaucoup plus longtemps. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de remplacer toutes les lampes à la fois. Remplacer quelques lampes par des lampes à faible consommation d’énergie vous fera économiser des dizaines d’euros par an.
- Restez concentré sur l’avenir et laissez le passé derrière vous. Les leçons de vie que vous avez apprises dans le passé peuvent être utilisées de manière positive pour économiser de l’argent. Par exemple, une fois que vous avez été tenté de faire un certain achat, et qu’il s’est avéré être un échec, vous ne pourrez plus le faire aussi rapidement à l’avenir et donc garder de l’argent dans votre poche.
- Sélectionnez un plan de remboursement automatique pour le prêt étudiant, par exemple, que vous devez encore rembourser. Souvent, vous pourrez bénéficier d’une petite réduction des tarifs et économiser un petit montant chaque mois. Vous n’avez même pas besoin de faire des efforts pour faire ces économies.
- Conservez la liste de courses créée lorsque vous vous rendez dans un magasin. En écrivant à l’avance exactement ce que vous allez acheter, vous pouvez facilement économiser de l’argent. Bien entendu, vous ne pouvez pas vous écarter de cette liste une fois que vous avez fait vos achats. Les achats impulsifs sont souvent les postes de dépenses les plus importants.
- S’inscrire à divers programmes de fidélité des magasins où vous achetez régulièrement quelque chose. Après tout, beaucoup de magasins veulent récompenser leurs clients pour les achats qu’ils effectuent dans leur entreprise. En profitant d’avantages et de réductions supplémentaires lors de vos achats, vous pouvez rapidement économiser une somme considérable.
- Achetez plus souvent dans un magasin d’usine, mais évitez d’acheter des articles inutiles. Ce n’est qu’alors que vous pouvez acheter les produits nécessaires à peu de frais et économiser sur le prix de vente initial. Dans les magasins d’usine, vous trouverez des articles ménagers, des chaussures, des vêtements et des articles de sport, entre autres. Toutefois, les prix les plus bas ne doivent pas être une excuse pour faire des achats inutiles.
- Souscrivez au service de bénévolat et apprenez à connaître de nouvelles personnes tout en apportant une contribution positive à la société. Le bénévolat est gratuit, mais il vous donne en fin de compte beaucoup de satisfaction et d’appréciation.
- Utilisez la règle dite des 30 jours et attendez 30 jours avant de vous décider à faire un achat important, ou de prendre toute autre décision financière importante. Après cette période, l’envie d’acheter quelque chose sera généralement moins forte et vous abandonnerez souvent l’achat. Vous pouvez donc économiser beaucoup d’argent en réfléchissant d’abord attentivement à la valeur réelle d’une certaine dépense.
- Récupérer les vêtements cassés, au lieu de les jeter. Après tout, faire un nœud sur un chemisier coûte moins cher que d’en acheter un nouveau. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être un miracle de la couture pour réparer des vêtements. Il suffit d’un peu d’audace et de créativité.
- N’achetez pas de gros jouets pour vos enfants. Après tout, de nombreux enfants peuvent aussi s’amuser avec des jouets ou des objets de bricolage moins chers. Les enfants sont souvent préoccupés par le temps que vous passez avec eux et non par les choses coûteuses qu’ils reçoivent de vous.
- _ Négociez avec votre société de carte de crédit_ sur les taux d’intérêt ou passez à une carte plus avantageuse. Ces négociations peuvent se faire par téléphone ou par courrier électronique et permettent souvent d’économiser beaucoup d’argent sur les frais de carte de crédit.
- Changer un ou plusieurs comptes bancaires afin de bénéficier de meilleures conditions et de revenus d’intérêts plus importants. Par exemple, chaque mois, vous pouvez réduire les frais d’utilisation d’un compte et rechercher également des primes de bienvenue intéressantes lors de l’ouverture d’un nouveau compte, du dépôt d’un certain montant ou d’un taux d’intérêt attractif pour les nouveaux clients.
- Acheter a utilisé des jeux vidéo qui offrent encore suffisamment de défis pour être joués. Il est également important de ne pas acheter d’autres jeux tant que vous n’avez pas complètement joué aux anciens. Vous pouvez ensuite vendre les jeux auxquels vous avez joué dans des magasins spécialisés dans les jeux vidéo d’occasion. L’argent que vous avez gagné peut être utilisé pour acheter de nouveaux jeux.
- Boire plus d’eau, à la fois pour une meilleure santé et pour un gain financier. En buvant un grand verre d’eau avant chaque repas, vous vous sentirez plus vite rassasié et vous mangerez moins. Vous économiserez non seulement sur les coûts nutritionnels et les boissons gazeuses onéreuses, mais vous vous assurerez également d’avoir un corps bien hydraté.
- Ne pas acheter de produits de consommation courante et de malbouffe, mais essayer de préparer soi-même un repas simple et sain. Souvent, vous n’avez besoin que de peu de temps pour préparer un tel repas et vous économiserez beaucoup d’argent sur, par exemple, les plats à emporter ou les aliments que vous achetez en chemin.
- Arrêtez de fumer tout de suite et économisez le coût élevé du tabac. En outre, vous remarquerez que vous économiserez également sur les coûts des soins de santé car vous vous sentirez beaucoup plus en forme et en meilleure santé après avoir mis fin à cette dépendance malsaine.
- Faites vos propres cadeaux, au lieu de les acheter dans un magasin. Non seulement vous pouvez économiser de l’argent, mais vous pouvez aussi trouver un cadeau original et personnel. Par exemple, vous pouvez penser à un gâteau fait maison avec un poème ou un dessin fait maison.
- Préparer plusieurs portions d’un certain plat à la fois. Vous économisez ainsi sur le coût des ingrédients. Après tout, un petit emballage pour une seule personne est beaucoup plus cher qu’un emballage pour une grande famille ou un emballage promotionnel dans un magasin. Vous pouvez ensuite congeler les plats préparés supplémentaires et les utiliser, par exemple, lorsque vous achetez de la malbouffe ou un repas à emporter.
- _ Éteignez les lumières_ dans les pièces de la maison où personne n’est présent. Cela permet d’économiser beaucoup de frais d’électricité. Chaque fois que vous quittez une pièce, il vous suffit d’éteindre la lumière. N’allumez pas non plus la lumière lorsque la pièce est suffisamment éclairé par la lumière naturelle du soleil et votre facture d’électricité baissera sensiblement.
- Échangez les livres, CD et DVD que vous n’utilisez plus sur Internet ou dans une bibliothèque. Après avoir nettoyé votre collection de médias, il y a toujours des copies que vous pouvez échanger avec quelqu’un d’autre. Vous pouvez également emprunter des livres, des CD et des DVD dans une bibliothèque et vous n’avez pratiquement pas de frais à payer vous-même.
- Installez un thermostat programmable et réduisez votre facture d’énergie. Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour installer un tel thermostat, de sorte que vous pouvez commencer à économiser de l’énergie presque immédiatement lorsque vous n’êtes pas chez vous, ou lorsqu’il fait un peu moins chaud dans la maison. En réglant judicieusement la température de votre maison, vous bénéficierez non seulement d’un plus grand confort, mais aussi d’une facture énergétique beaucoup moins élevée en fin d’année.
- Acheter des appareils ménagers de haute qualité et de longue durée de vie. En effectuant les recherches nécessaires sur le meilleur appareil avant de l’acheter, vous pouvez non seulement vous épargner beaucoup d’ennuis, mais aussi certainement des frais. Les appareils efficaces sont peut-être un peu plus chers à l’achat, mais ils rembourseront certainement la différence de prix au fil du temps.
- Vérifiez votre facture de téléphone portable pour les services que vous n’utilisez pas et fermez-la immédiatement. Si, par exemple, vous ne détestez jamais aller à l’étranger, un forfait spécial pour l’étranger est donc superflu. En outre, tout le monde n’aura pas besoin de cet énorme ensemble de données avec lequel de nombreux fournisseurs font de la publicité. Cela peut rapidement vous faire économiser des dizaines d’euros sur vos frais de téléphone.
- Nettoyer ou remplacer le filtre à air de votre voiture et améliorer la combustion dans le moteur. Votre voiture sera ainsi plus économe en carburant, ce qui vous permettra d’économiser sur les frais de carburant. Sur jet internet, vous pouvez trouver plusieurs vidéos expliquant comment remplacer les filtres à air d’une voiture. Si le remplacement n’est plus possible, il vaut également la peine d’en acheter un nouveau pour quelques euros.
- Cessez d’utiliser les cartes de crédit en ne les gardant plus dans votre portefeuille. Après tout, vous ne pouvez plus être tenté de faire des achats impulsifs. Les cartes de crédit ne doivent être utilisées qu’en cas d’urgence et doivent être conservées dans un endroit de la maison qui n’est pas clairement visible.
- Mettez moins de viande au menu et remplacez-la par des haricots ou des légumineuses, par exemple. C’est sain et beaucoup moins cher. En ne mangeant pas de viande quelques fois par semaine, vous économisez déjà beaucoup d’argent car la viande et les produits à base de viande sont de plus en plus chers.
- Composez vos repas en fonction des offres et arrêtez de cuisiner sans faire attention aux prix. Après tout, vous pouvez aussi mettre sur la table un repas sain et savoureux en choisissant les ingrédients proposés. La seule différence est le prix, qui sera considérablement inférieur à celui d’un repas moyen.
- Comparez les prix, et choisissez peut-être un magasin moins cher, lorsque vous faites vos courses quotidiennes. En faisant toujours vos achats dans le même magasin, sans faire attention aux prix des concurrents, vous vous faites certainement, vous et votre portefeuille, trop court. Mieux vaut en faire un sport pour trouver le produit le plus avantageux et économiser autant d’argent que possible.
- Maintenez autant de choses que possible** et soyez beaucoup moins cher que lorsque vous avez tout préparé. Souvent, les plats faits maison sont également plus sains et plus savoureux que les produits similaires du magasin. En vérifiant ce que vous pouvez préparer vous-même, vous pouvez aussi donner à votre tirelire un bon lard.
- Prévenez le stress du shopping et n’achetez pas des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin. Au bout d’un certain temps, ce genre d’achats ne vous fera pas sentir mieux et s’avérera être une atteinte à vos finances. Pour réduire votre stress Vous feriez peut-être mieux d’aller prendre l’air en plein air, ce qui est très relaxant et surtout totalement gratuit.
- Partagez vos rêves avec vos proches. Cependant, beaucoup de gens ne voient pas de lien direct entre le partage de vos rêves et l’épargne. En passant du temps avec les personnes que vous aimez, vous pouvez généralement réaliser ces projets plus facilement, par exemple en vous fixant ensemble un objectif plus ambitieux. Le fait de s’encourager mutuellement et de donner des conseils financiers permettra également de réaliser les rêves plus rapidement.
- Vérifiez vos appareils pour voir s’il y a eu des retards de maintenance et assurez-vous que tous les appareils sont propres, même jusqu’aux plus petites ouvertures. Moins il y a de poussière dans ces appareils, moins ils risquent de provoquer des blocages ou des surchauffes et plus l’opération sera efficace. En outre, des appareils qui fonctionnent bien permettront de réaliser des économies considérables sur la facture énergétique et d’allonger considérablement leur durée de vie.
- Souscrivez les adhésions non utilisées à et économisez, par exemple, sur le paiement des frais d’adhésion à un club de sport, une bibliothèque ou un magazine. Si vous n’utilisez pas, ou presque pas, une certaine adhésion, il vaut mieux l’annuler (temporairement) et utiliser l’argent économisé à d’autres fins. En outre, vous pouvez faire une nouvelle demande d’adhésion à une date ultérieure, si cela s’avère à nouveau nécessaire.
- Acheter des produits largement utilisés dans des emballages en vrac, tels que les aliments pour animaux, le papier toilette, les sacs poubelles, les détergents et les couches. Ces produits, de préférence de marque privée, ne se gâteront pas, mais peuvent permettre d’économiser de l’argent car les gros emballages sont souvent proposés à un prix plus bas.
- Achetez des produits d’occasion si vous le pouvez et économisez beaucoup sur les coûts d’achat de gros appareils ou de vêtements. Le simple fait de flâner dans un magasin d’occasion peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Pour quelques euros seulement, vous pouvez également acheter des vêtements de grandes marques dans ce genre de magasins. On peut même en faire un sport pour rendre ce genre d’achats aussi bon marché que possible.
- Lavez-vous les mains régulièrement et évitez ainsi de porter des germes. En ne donnant aucune chance aux virus et aux bactéries, vous économisez beaucoup de frais médicaux et vous pouvez rester productif plus longtemps car vous n’avez pas à vous déclarer malade pour l’école ou le travail.
- Maintenez vos propres produits de nettoyage au lieu de les acheter. Vous pouvez penser à du détergent, du savon ou du gommage. Vous serez étonné lorsque vous naviguerez sur Internet pour trouver des recettes sur leur nombre. Avec un investissement de quelques minutes, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en remplaçant toutes sortes de produits d’entretien courants par ces produits faits maison.
- Supprimez votre numéro de carte de crédit de tous vos comptes Internet et évitez de dépenser de l’argent en ligne trop facilement. Après tout, dès que ces informations seront disponibles, vous serez plus enclin à faire un achat impulsif, plutôt que de devoir d’abord saisir toutes les données manuellement.
- Faire un travail comme un cadeau au lieu d’acheter un cadeau tangible. Par exemple, vous pouvez offrir aux nouveaux parents une soirée de baby-sitting, tandis que vous pouvez offrir un lieu de vacances à un ami animal en guise de cadeau. Ces types de cadeaux sont généralement très bien reçus et sont également très originaux et personnels.
- Acheter pour les vacances après qu’elles soient terminées car ces produits sont alors mis en vente. Par exemple, vous pouvez acheter de nouvelles décorations de Noël, des cartes, du papier d’emballage et bien plus encore à un prix très réduit pour l’année à venir. Mais vous pouvez aussi acheter à prix réduit pour d’autres vacances peu après leur expiration. Il s’agit notamment de la fête des mères, de la Saint-Valentin, de Pâques et d’Halloween.
- Conduire via un autre itinéraire vers votre école ou votre travail. Cela est certainement recommandé si vous vous arrêtez régulièrement quelque part, par exemple pour acheter quelques friandises. En choisissant un itinéraire différent, vous serez moins tenté et vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent.
- Économisez de l’argent en utilisant votre bon sens. Cela est possible en vérifiant si vous avez vraiment besoin de certaines choses dans votre vie. Vous constaterez qu’il y a beaucoup de choses que vous n’utilisez pas, ou dont vous pouvez vous passer. En les rangeant, vous vous débarrasserez non seulement du désordre superflu, mais votre maison aura l’air plus propre et vous vous sentirez bien.
- Essayez des marques alternatives de produits que vous achetez régulièrement. Par exemple, les produits sous marque de distributeur sont également de bonne qualité, mais beaucoup moins chers qu’une marque A comparable. Mais cela vous permet d’économiser les euros nécessaires alors que la qualité ne doit pas, ou à peine, en pâtir. Votre pot ménager en bénéficiera certainement.
- Vérifiez toute votre garde-robe pour tempérer votre envie d’acheter de nouveaux vêtements. En regardant aussi les vêtements cachés au fond de votre placard, vous constaterez peut-être que vous n’avez pas vraiment besoin de nouvelles choses. Après tout, vous n’avez pas besoin d’acheter quoi que ce soit de neuf pour changer d’avis et vous économiserez encore l’argent nécessaire pour vous habiller.
- Préparez la plupart des repas vous-même, au lieu de les acheter à l’extérieur. C’est non seulement beaucoup plus savoureux et plus sain, mais aussi beaucoup moins cher. Vous pouvez même préparer un certain nombre de repas à l’avance comme alternative au fast-food et aux repas à emporter.
- Swap to temporary life insurance because such a insurance is not an investment, but you as a policyholder are bound to a certain payment obligation all your life. Les coûts ainsi économisés peuvent être utilisés pour régler des dettes éventuelles et peut-être même pour constituer un capital. D’ailleurs, il est souvent préférable de souscrire une assurance vie moins chère qui vous permet de demander un paiement plus rapidement :
- Choisissez une voiture fiable et économique et économisez des milliers d’euros sur les longs trajets. Renseignez-vous donc sur le coût du kilométrage de votre voiture et choisissez-en une autre si vous pouvez faire des économies. En outre, l’apprentissage d’un style de conduite économique peut également vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.
- Apprenez la règle des 10 secondes et utilisez-la chaque fois que vous voulez mettre un produit dans votre panier. En attendant 10 secondes à chaque fois et en vous demandant si vous avez vraiment besoin du produit, vous pouvez réduire les achats impulsifs, et donc les coûts. Si vous ne trouvez pas de bonne raison d’acheter quelque chose, remettez-le sur l’étagère.
- Locations que vous n’utilisez pas dans la maison, telles qu’une chambre supplémentaire. Si vous vivez dans une région populaire ou touristique, vous trouverez certainement des candidats. Bien entendu, pour gagner un peu d’argent supplémentaire, vous devez d’abord vous assurer que vous ne vous mettez pas, vous et votre famille, en difficulté, voire en danger.
- Rendre une dette visible en plaçant, par exemple, une barre de progression devant elle. Après tout, lorsque vous visualisez le montant qu’il vous reste à rembourser, vous serez plus rapidement ralenti pour faire de nouveaux achats ou vous endetter. De plus, vous savez ainsi mieux quand la totalité de la dette sera remboursée.
- S’abonner à des magazines lorsque vous ne les lisez plus. Vous pouvez aussi souvent emprunter des magazines dans une bibliothèque, ou auprès de votre famille ou de vos amis, et ainsi économiser sur les frais d’abonnement.
- Mangez un petit déjeuner sain et nutritif tous les jours. Cela vous donnera assez d’énergie pour commencer la journée de manière productive et vous aurez moins tendance à grignoter ou à choisir un déjeuner géant. Un petit déjeuner copieux ne doit pas nécessairement être coûteux ou prendre beaucoup de temps. Par exemple, vous pouvez choisissez un bol de gruau avec des fruits frais préparé en un clin d’œil.
- Enregistrer une garde d’enfants mutuelle avec de la famille, des amis ou des voisins. Après tout, de nombreux parents de jeunes enfants sont prêts à faire du baby-sitting lorsqu’ils sont libres, et que vous devez travailler ou sortir pour une soirée avec votre partenaire. Si vous faites ensuite office de baby-sitter les jours où vous êtes libre, cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.
- N’ayez pas peur de garder les restes de nourriture et utilisez-les. L’utilisation des restes est le moyen ultime de réduire les coûts et d’éviter le gaspillage de nourriture. De plus, vous pouvez utiliser les restes pour mettre sur la table des plats savoureux et surprenants.
- Apportez votre propre déjeuner avec vous à l’école ou au travail, au lieu d’acheter de la nourriture sur le pouce ou à la cantine. Vous économiserez beaucoup d’argent et laisserez libre cours à votre créativité pour vous créer un délicieux déjeuner.
- Enregistrez vos paiements via la banque en ligne et non seulement gardez un doigt sur le pouls de vos finances, mais aussi économisez sur les coûts, par exemple, d’une carte d’encaissement de virement qui doit être envoyée. Certaines entreprises vous accordent même une réduction si vous payez la facture par voie numérique, au lieu de recevoir d’abord un compte papier.
- Apprendre à s’habiller avec un minimum de garde-robe. Pour ce faire, vous choisissez des vêtements qui se combinent bien entre eux et qui restent à la mode plus longtemps. Ainsi, vous pouvez vous débrouiller avec beaucoup moins de vêtements et donc d’argent pour vous habiller. Cela signifie souvent que votre garde-robe est remplie d’un nombre limité de vêtements qui sont tous assortis et peuvent donc être combinés à l’infini.
- Laisser vos proches vous aider, et si nécessaire vous encourager, lorsque vous ne vous sentez pas à la hauteur pendant un certain temps. En discutant ensemble de vos projets, vous pouvez acquérir de nouvelles connaissances et réduire davantage les dépenses.
- Vous pouvez chercher vous-même des solutions aux problèmes quotidiens, par exemple en cherchant en ligne des possibilités de réparer vous-même des choses. De plus, vous acquérez ainsi de nouvelles compétences, ce qui est une bonne chose.
- Investissez dans l’achat d’un congélateur et utilisez-le pour stocker des offres, conserver des repas faits maison et congeler les restes. Un tel investissement vous permettra, avec le temps, d’économiser de l’argent.
- Cherchez un endroit moins cher pour vivre car le coût de la vie ne sera pas le même partout, le coût de la visite des sites culturels peut également varier fortement. Vous devez donc trouver le bon équilibre entre les économies sur le coût de la vie et les activités culturelles dans le lieu où vous voulez vivre. Déménager peut parfois valoir la peine, mais pour certaines personnes, c’est un très grand sacrifice à faire.
- Visitez les événements et les lieux gratuits dans votre voisinage immédiat, tels que les parcs, les terrains de sport, les aires de jeux, les forêts et/ou les plages. Dans ces lieux, vous pouvez souvent vous divertir gratuitement pendant des heures. Parfois, il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination.
- Continuez à maintenir les pneus de votre voiture à la bonne pression et économisez sur les frais de carburant. Après tout, lorsque les pneus sont suffisamment durs, votre voiture roule de manière plus économique et vous n’avez pas à passer devant la station-service aussi souvent. Le fait de vérifier régulièrement vos pneus et de les remplir à temps sera certainement bénéfique pour votre portefeuille.
- Créez votre propre jardin (potager) et créez un passe-temps bon marché ainsi que votre propre source de légumes, d’herbes et/ou de fruits frais. Ce n’est pas seulement amusant, mais surtout délicieux, sain et bon marché.
- Étudiez l’agenda de votre lieu de résidence ou de votre municipalité pour trouver des événements gratuits. En inscrivant ces événements dans votre propre agenda, vous pourrez toujours proposer un voyage gratuit. En outre, en gardant un œil sur les informations relatives à votre lieu de résidence, vous pouvez économiser encore plus d’argent, par exemple participer à des ateliers, des conférences et des cours gratuits.
- _ Se rendre au travail ou à l’école par les transports publics_ si possible. En voyageant de cette façon, au lieu d’utiliser votre propre voiture, vous économisez souvent considérablement sur le carburant, l’assurance, le stationnement et les frais d’entretien.
- Coupez vos propres cheveux, et ceux de votre partenaire et de vos enfants, et créez une coiffure simple. Au fil du temps, et à l’aide de vidéos éducatives sur Internet, la pratique permettra de réaliser de très belles coiffures.
- Ga covoiturage avec, par exemple, un collègue qui habite à proximité. Ainsi, vous pouvez tous deux économiser sur les frais de transport. Parfois, il est même possible de partager une voiture avec votre partenaire parce que vous travaillez à proximité l’un de l’autre. Cela vous permet d’économiser non seulement les frais de carburant, mais aussi les coûts liés à l’usure de vos véhicules.
- Utilisez une mijoteuse pour préparer votre repas du soir. En cuisinant de cette manière, vous pourrez réduire considérablement le coût par repas. Surtout s’il s’agit d’un repas pour toute une famille. De plus, vous pouvez déjà rassembler les ingrédients nécessaires avant de partir au travail et les laisser cuire tout au long de la journée afin que le dîner soit prêt lorsque vous rentrerez le soir. En outre, une mijoteuse est idéale pour préparer les restes.
- Entretenez régulièrement votre maison et votre voiture et n’attendez pas que quelque chose se brise. Cet entretien relativement mineur ne vous coûtera pas beaucoup de temps, mais il vous fera économiser beaucoup d’argent. Un bon entretien de votre logement vous permettra également de le maintenir en bon état et de conserver, voire d’améliorer, sa valeur.
- Maintenez vos propres colis de nourriture pour la route et prenez votre temps pour les rassembler. Ainsi, vous n’avez pas à interrompre inutilement votre voyage pour acheter de la nourriture, mais vous économisez également sur les coûts de ces plats préparés. Les aliments faits maison sont non seulement beaucoup moins chers, mais aussi généralement plus savoureux et plus sains.
- Souscrire plusieurs prêts à un crédit avantageux à un moment où les taux d’intérêt sont bas. On peut penser, entre autres, à un prêt personnel ou à un prêt étudiant. Dans un certain nombre de cas, le fait de contracter un prêt peut permettre d’économiser beaucoup d’argent et de se créer une marge de manœuvre financière un peu plus importante chaque mois.
- Acheter une voiture d’occasion, au lieu d’une voiture neuve, car c’est précisément au cours des premières années que la valeur du véhicule va fortement baisser. De plus, en achetant une voiture d’occasion, vous pouvez prêter encore plus attention aux coûts d’entretien et de consommation. Bien entendu, vous devez faire attention à l’état de la voiture d’occasion.
- Utilisez les différents services d’une bibliothèque, n’y allez pas seulement pour emprunter un livre, mais suivez un cours, une conférence ou un atelier. En outre, vous pouvez souvent utiliser l’internet ou lire des journaux et des magazines gratuitement.
- Utilisez un simple rasoir pour vous raser ou vous épiler. Bien sûr, il existe aussi des rasoirs électriques coûteux qui risquent de ne plus fonctionner avec le temps et qui doivent être remplacés pour beaucoup d’argent. Avec de simples lames jetables, vous pouvez également vous raser ou vous épiler facilement et économiser beaucoup d’argent à long terme.
- Osez changer votre vie et lui donner un nouveau tournant positif. Vous pouvez ici vous inspirer de vos proches, comme votre partenaire ou vos enfants. Bien sûr, vous pouvez aussi vouloir changer de vie parce que vous voulez réaliser vous-même certains souhaits ou désirs, comme une retraite anticipée. En continuant à vous rappeler cet objectif, vous resterez motivé à vous battre pour lui. La réalisation des rêves ne doit pas nécessairement coûter cher, voire pas du tout.
- informer sur les possibilités plus favorables au sein de votre emploi ou de votre entreprise. Souvent, il y a beaucoup plus de possibilités que ce que l’on pourrait croire à première vue. Parfois, par exemple, vous pouvez bénéficier de certains suppléments, comme des billets d’entrée pour des événements envoyés à votre entreprise ou un fonds de pension plus favorable qui est mieux à même d’investir l’argent que vous voulez mettre de côté. De cette manière, vous pouvez non seulement économiser beaucoup de frais, mais aussi apporter plus de stabilité et de sécurité pour plus tard.
- Faites plus d’exercice, par exemple en marchant ou en faisant plus de vélo, et travaillez gratuitement pour améliorer votre condition et votre santé. En réservant chaque jour un certain temps à l’exercice physique, vous vous sentirez non seulement plus en forme et en meilleure santé, mais aussi plus nourri dans votre tirelire.
- Organiser des activités bon marché pour une sortie en famille ou entre amis. Par exemple, suggérez de jouer au football ensemble dans un parc plutôt que de louer un terrain de golf coûteux. L’argent ainsi économisé pourrait être utilisé pour préparer un délicieux pique-nique pour l’entreprise.
- Respectez la limite de vitesse sur la route, donc ne roulez pas trop vite. Non seulement les excès de vitesse sont inefficaces en termes de consommation de carburant, mais vous risquez également de vous voir infliger une amende pour excès de vitesse et même de vous retrouver avec des primes d’assurance plus élevées si, par exemple, vous êtes impliqué dans un accident de la route. Il est donc beaucoup plus rentable de rouler à la vitesse indiquée et d’économiser sur les coûts de carburant ainsi que sur les amendes.
- Allez en lire plus car c’est l’un des passe-temps les moins chers. Après tout, vous pouvez emprunter votre matériel de lecture dans une bibliothèque. De plus, pour pouvoir lire, vous n’avez pas besoin de quitter votre maison plus loin et vous n’avez pas besoin d’engager des frais de transport pour vous amuser. Pourtant, en lisant, vous apprendrez sans cesse de nouvelles choses, vous améliorerez vos compétences en lecture et vous pourrez voyager dans votre esprit à travers le monde.
- Achetez une maison plus petite et ne payez plus pour l’espace que vous n’utilisez pas très souvent. En effet, la plupart des gens restent souvent dans la même pièce de la maison et ne voient d’autres pièces que de temps en temps. Toutefois, ces chambres doivent également être payantes. L’achat d’une maison plus petite peut vous faire économiser beaucoup d’argent.
- Essayer de toujours sortir sous des coûts spéciaux. Vous pouvez penser ici aux frais de demande ou d’enregistrement qui sont souvent facturés pour de nombreux services. Certaines entreprises ne factureront pas ces frais si vous avez une bonne raison de ne pas les payer. Par exemple, vous pouvez être client d’une certaine entreprise depuis des années et lorsque vous passez à un nouveau service, vous pouvez en fait devoir payer des frais de connexion.
- Ne dépensez pas trop d’argent pour des produits coûteux pour l’hygiène physique. En règle générale, les dentifrices et les déodorants d’une marque privée beaucoup moins chère fonctionnent aussi bien que les produits beaucoup plus chers d’une marque de premier plan. En prenant bien soin de vous chaque jour, vous avez assez des variantes moins chères et vous pouvez laisser les marques exclusives dans les rayons des magasins en toute tranquillité.
- Utilisez autant que possible les rabais et les offres_ lorsque vous faites des achats. Bien entendu, ce système ne fonctionne que si vous ne vous laissez pas tenter par des achats impulsifs ou par des produits dont vous n’avez pas vraiment besoin.
- Isolez votre maison contre les courants d’air et gardez votre maison fraîche en été, et chaude en hiver. Bien entendu, vous devrez veiller à ce que votre maison soit régulièrement et correctement aérée pour ne pas mettre votre santé en danger.
- brassez votre propre bière et/ou faites votre propre vin. Les amateurs de ces boissons peuvent économiser beaucoup d’argent et avoir un passe-temps agréable. En récompense du travail de préparation de la bière et du vin, vous allez éventuellement pour déguster un verre délicieux, mais certainement aussi peu coûteux.
- **Prenez toujours un bloc-notes avec vous afin de noter immédiatement vos bonnes idées. Cela vous évite d’oublier des choses intéressantes et de passer à côté d’éventuelles économies de coûts.
- Protéger tous les appareils électriques contre les surtensions. C’est fortement recommandé, surtout si vous avez plusieurs appareils électriques dans la maison. Après tout, une énorme surtension peut causer des dommages considérables à ces appareils électroniques et donc des coûts inutiles. À l’aide d’une simple protection contre les surtensions, vous pouvez éviter cela et protéger correctement votre équipement. En outre, pour économiser encore plus d’argent, vous pouvez déconnecter complètement les appareils inutilisés du réseau électrique et éviter la consommation dite « fantôme ».
- invitez des amis chez vous au lieu de sortir ensemble. Après tout, cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent sur votre budget mensuel, car manger et boire à l’extérieur est très cher. De plus, en apportant quelques friandises à la maison, vous pouvez aussi vous amuser et vous divertir ensemble.
- Économisez sur votre budget vacances et au lieu de vacances énormes et extravagantes, optez pour des vacances simples en voiture où vous ne visitez que les sites les plus importants. Ainsi, vous pouvez souvent passer de plus longues vacances pour le même argent et en garder un très bon souvenir.
- Annulez l’abonnement aux chaînes du câble ou du satellite que vous ne regardez plus. Par exemple, vous ne payez plus pour un forfait de primes que vous n’utilisez pas réellement. Après tout, lorsque vous voulez voir un certain film ou une certaine série, il est souvent beaucoup moins cher de le louer et d’utiliser l’argent que vous économisez à d’autres fins.
- Vissez les armoires sur et enlevez tout ce qui n’est plus utilisé. Les articles encore utilisables peuvent ensuite être vendus sur un site de vente en ligne ou dans un jardin ou une vente de garage. Les articles invendus peuvent ensuite être donnés à une œuvre de bienfaisance. Non seulement votre placard, mais aussi votre tête, feront certainement bonne impression.
- Connecter les appareils de la maison à une prise dite « intelligente ». Il s’agit d’une prise multiple qui possède un disjoncteur qui coupe complètement tous les appareils connectés en même temps. Cela permet d’éviter l’utilisation d’énergie fictive et vous devez payer des frais d’énergie inutiles. Une prise multiple aussi intelligente peut être connectée à votre ordinateur, à votre télévision et à toutes sortes d’autres appareils électriques courants que vous oubliez souvent d’éteindre complètement à la fin de la journée.
- Ne vous fâchez pas si vous faites une erreur. Dans ce cas, il vaut mieux savoir où cela s’est mal passé et ce que vous pouvez en tirer. En tirant les leçons de vos erreurs, vous pouvez faire des économies plus tard dans de nombreux cas, car vous pouvez empêcher certaines choses de se produire.
- N’abandonnez jamais quand les choses ne vont pas bien financièrement. Vous pouvez alors, par exemple, puiser du courage dans un journal financier personnel que vous avez tenu. Vous pourrez y voir que les choses peuvent aussi bien se passer et peut-être y découvrir un moyen de vous aider à remettre vos finances actuelles sur les rails. Mais vous pouvez aussi, entre autres sur Internet, chercher des moyens de retrouver la santé financière.
- Évitez si possible le centre commercial et n’y allez pas seulement pour regarder les gens. Après tout, dans un centre commercial, vous serez bientôt tenté de faire des achats impulsifs. Ce n’est que si vous avez vraiment besoin de quelque chose que vous vous rendez sur place pour faire cet achat particulier.
- Concevez votre propre plan de remboursement de la dette et déterminez l’ordre dans lequel vous prendrez certaines mesures. E sait alors exactement ce à quoi vous devez vous tenir et quand vous pouvez vous attendre à une plus grande marge de manœuvre financière.