10 choses que vous n’êtes pas autorisé à faire avec votre carte Visa
par christophe
février 02, 2020
Partout dans le monde, les paiements et les retraits d’argent liquide effectués au moyen d’une carte Visa sont largement acceptés. Au fait, cela ne signifie pas que vous avez une baguette magique entre les mains et que vous pouvez donc dépenser de l’argent à votre guise. Vous trouverez ci-dessous les 10 points les plus importants à ne pas faire figurer sur une carte Visa.
- À partir des données de votre carte Visa, des personnes malveillantes peuvent abuser de ces informations. Dans ce cas, il peut y avoir des paiements ou des retraits auxquels vous n’avez pas consenti.
- La divulgation du code secret lié à votre carte Visa peut également encourager les abus. Après tout, effectuer des paiements dans les entreprises ou retirer de l’argent aux distributeurs automatiques devient un jeu d’enfant si des personnes mal intentionnées parviennent également à mettre la main sur votre carte Visa.
- L’utilisation d’une carte Visa en tant que mineur n’est généralement pas autorisée. Seule une carte Visa prépayée peut être utilisée par un jeune à partir d’un certain âge, à condition qu’un représentant légal du mineur en question signe le contrat.
- Pour l’utilisation aux États-Unis d’Amérique, vous devez d’abord activer votre carte Visa. Si vous ne l’avez pas fait, vous ne pouvez pas utiliser votre carte Visa comme moyen de paiement aux États-Unis d’Amérique.
- Une carte Visa est liée à une certaine limite de dépenses et/ou de crédit qui ne peut être dépassée. Dans certains cas, vous pouvez toutefois demander que ces limites soient ajustées.
- Les copies de votre carte Visa ne peuvent jamais être communiquées à des tiers. Les données fournies peuvent faciliter la fraude. Vous devez donc toujours être vigilant lorsqu’un vendeur ne photographie ou ne copie pas votre carte.
- Même si vous vous trouvez dans un environnement familier, ceci n’est pas une invitation aux parties malveillantes à abuser ou à voler les détails de votre carte de crédit ou de votre carte Visa.
- La sauvegarde du code secret de votre carte Visa avec votre carte de crédit est très imprudente. En cas de perte ou de vol, par exemple, de votre portefeuille, les personnes malveillantes ne doivent pas faire beaucoup d’efforts pour utiliser votre carte à mauvais escient.
- En cas de problème de paiement ou de retrait d’espèces avec votre carte Visa, vous ne pouvez accepter aucune aide de tiers._ Dans ce cas, vous devez immédiatement contacter le numéro d’urgence de votre fournisseur de carte de crédit.
- Vous ne devez pas utiliser votre carte Visa sans la signer au préalable. Si vous perdez votre carte ou qu’elle est volée, il est beaucoup plus facile pour quelqu’un d’autre de commettre une fraude à l’identité ou une fraude à la carte de crédit. Votre signature peut en effet être utilisée comme moyen de vérification par un vendeur.